SoinsSantéCAN examine actuellement comment elle pourrait promouvoir les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation reliées à la santé, et travaille à cette fin avec ses membres et des intervenants clés (organisations autochtones et organisations de la santé). Comme il a été mentionné précédemment, SoinsSantéCAN fait partie de l’Alliance en santé des Autochtones, une alliance récemment formée qui se penchera sur les Appels à l’action de la CVR reliés à la santé.
Par ailleurs, SoinsSantéCAN offre un programme de formation – Compétence culturelle et sécurité culturelle dans les services de santé – qui a été créé en partenariat avec l’Association des infirmières et des infirmiers autochtones du Canada. Ce cours est conçu pour offrir une formation aux professionnels des services de santé qui travaillent dans des milieux autochtones et auprès des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Il a pour objectif d’aider les professionnels de la santé à ajouter une composante de compétence culturelle à leurs compétences de base. SoinsSantéCAN aura peut-être l’occasion d’adapter ce cours et de s’appuyer sur celui-ci pour donner suite à certaines recommandations du rapport de la Commission de vérité et réconciliation.
Lisa Richardson, MD MA FRCPC et Tracy Murphy, MHA CHE, Avec les conseils et les orientations du Comité directeur sur la santé autochtone de SoinsSantéCAN | 11 avril, 2018
Indigenous health tops agenda at health-care AGM (Anglais)
TBNewsWatch.com | 23 juin, 2017