Lancement de SoinsSantéCAN

Le 4 juin 2014 (Ottawa, ON) – Un changement d’image de marque historique a été dévoilé le 1er juin dernier, lors de l’assemblée annuelle de la nouvelle organisation issue de la fusion de l’Association canadienne des soins de santé et de l’Association canadienne des institutions de santé universitaires qui s’est tenue à Banff, en Alberta. Dorénavant, les deux organisations exerceront leurs activités sous le nom de SoinsSantéCAN (HealthCareCAN).

« SoinsSantéCAN met particulièrement en valeur notre rôle de chefs de file en matière d’échange des connaissances, de diffusion des innovations et de renforcement des compétences des gestionnaires et des dirigeants », ont déclaré Alice Downing et Chris Power, coprésidentes du conseil d’administration de transition de la nouvelle organisation. « SoinsSantéCAN incarne notre vision pour la nouvelle organisation et tout ce que nous pouvons accomplir ensemble pour améliorer la performance organisationnelle et celle de tout le système. »

SoinsSantéCAN est le porte-parole national des organisations de soins de santé des quatre coins du Canada. Nous encourageons la découverte et l’innovation éclairées et continues, orientées vers les résultats, dans tout le continuum des soins de santé. Nous agissons avec d’autres pour améliorer la santé de tous les Canadiens; pour renforcer les capacités d’offrir des soins de grande qualité; et pour optimiser la valeur des programmes des soins de santé financés par des fonds publics.

« C’est un grand jour que nous espérions depuis nos premières discussions sur une fusion éventuelle de l’Association canadienne des soins de santé et de l’Association canadienne des institutions de santé universitaires qui ont commencé en 2011 », ont ajouté Alice Downing et Chris Power. « Cette étape déterminante permettra au conseil d’administration de transition de se mettre immédiatement au travail avec les membres, les partenaires stratégiques, les gouvernements et nos employés, pour que la vision de SoinsSantéCAN devienne réalité. »

-30-

Pour un supplément d’information ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Mme Teresa Neuman, spécialiste des communications
Tél. : 613-241-8005, poste 205; cell. : 613-282-6003;
courriel : tneuman@healthcarecan.ca

The Association of Canadian Academic Healthcare Organizations and the Canadian Healthcare Association merged on January 1, 2014, to form a dynamic new national health organization. Now known as HealthCareCAN, our mission and vision are aspirational and optimistic and embody what we can accomplish together to improve organizational and health system outcomes.

Copyright 2014 HealthCareCAN