Les Canadiens atteints de la COVID-19 dépendent de l’expertise de nos fournisseurs de services de santé. Mais pour que le personnel de la santé soit en mesure de mettre son expertise au service des malades, il faut en prendre soin. La Société canadienne de psychologie aimerait y contribuer.
La SCP a demandé à tous les psychologues agréés d’envisager de donner un peu de leur temps pour fournir des services psychologiques aux fournisseurs de soins de santé de première ligne, qui peuvent se sentir stressés, débordés ou angoissés du fait de leur position sur la ligne de front de cette crise sanitaire.
Si vous êtes un fournisseur de services de santé de première ligne et souhaitez communiquer avec un psychologue, CLIQUEZ SUR CE LIEN. Il s’agit d’une liste de psychologues qui se sont portés volontaires pour fournir des services psychologiques aux fournisseurs de soins de santé de première ligne. La liste de psychologues est organisée par province et territoire, et selon la ou les langues parlées par le psychologue. Il est important de choisir un psychologue qui figure sur la liste de la province ou du territoire où vous vous trouvez. Les psychologues qui figurent sur la liste ont accepté de rappeler les personnes qui font une demande de service dans un délai de 24 heures et de fournir leurs services gratuitement.