Rob MacIsaac est devenu président et chef de la direction du Hamilton Health Sciences (HHS) le 1er février 2014. Depuis lors, il a dirigé l’élaboration d’un nouveau plan stratégique et d’une nouvelle approche axés sur le renforcement du rôle du HHS et l’amélioration de ses relations avec les communautés desservies. M. MacIsaac a également beaucoup insisté sur l’engagement des médecins et du personnel de première ligne du HHS dans la vision et la mission de l’organisation. Pendant sa carrière, il a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses réalisations dans le domaine du développement communautaire, y compris la médaille du 125e anniversaire du Canada et la médaille du jubilé de diamant de la Reine, ainsi que le Paul Harris Fellowship. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Waterloo (1984) et d’un diplôme en droit de l’Université Western Ontario (1987).
Paul-Émile Cloutier est entré en fonction comme Président et Chef de la direction le 12 juin 2017. Avant son arrivée à SoinsSantéCAN, Paul-Émile Cloutier était vice-président, représentation et relations externes, à Génome Canada, où il était responsable de la gestion des relations avec les gouvernements et les intervenants, des communications, des événements et des commandites. Auparavant, il a travaillé pendant 11 ans à l’Association médicale canadienne, d’abord à titre de secrétaire général adjoint, puis à titre de secrétaire général et chef de la direction responsable de la planification stratégique, des relations et des alliances avec les intervenants et de la supervision de l’orientation stratégique de l’Association. M. Cloutier a également été cadre supérieur chez VIA Rail Canada et il a travaillé au ministère des Affaires intergouvernementales de l’Ontario. Il a aussi occupé plusieurs postes de conseiller en politiques au sein de divers ministères fédéraux, notamment Immigration Canada, Relations extérieures et Développement international du Canada, et Affaires autochtones et du Nord Canada. Ces expériences lui ont permis de très bien comprendre la dynamique fédérale-provinciale.
Natif de Montréal, Paul-Émile Cloutier est parfaitement bilingue. Il est titulaire de deux maîtrises (en administration de la santé et en sciences politiques) et de deux baccalauréats (en sciences sociales et en sciences politiques), obtenus à l’Université d’Ottawa où il a également été chargé de cours en sciences politiques. Au fil des ans, il a été un membre actif de sa collectivité et il a siégé à plusieurs conseils d’administration. Il fait aujourd’hui partie du conseil d’administration de l’hôpital de district de Kemptville.