La crise des opioïdes du Canada continue d’avoir des effets dévastateurs sur la santé et le bien-être des Canadiens. La lutte contre cette urgence de santé publique nécessitera l’engagement de toutes les parties concernées des gouvernements provinciaux et territoriaux et fédéraux envers les praticiens de première ligne et les premiers intervenants. SoinsSantéCAN s’engage à faire tout son possible pour contribuer à la réponse collaborative à l’une des plus grandes menaces pour la santé publique auxquelles le Canada est confronté.
Regina council to address addictions crisis with talks of city-wide harm reduction strategy
29 octobre, 2020
Canadian researchers to develop first national database on effectiveness of medical cannabis
20 juillet, 2020
An epidemic within a pandemic: How Thunder Bay Ont., health care professionals are managing the opioid crisis
22 juin, 2020
Sask. Health Authority to take 'all hands on deck' approach to opioid therapy physician shortage: minister
2 mai, 2019
As part of the Joint Statement of Action to Address the Opioid Crisis, HealthCareCAN is presenting this webinar to prole select leading practices in harm reduction, prevention and surveillance with the goal of facilitating their scale and spread.
Background information
Responding to the Opioid Crisis: Leading Practices, Challenges, and Opportunities – proceedings of HealthCareCAN’s Ministerial Roundtable on Opioids, 2017
Sommaire de la table ronde ministérielle sur les opioïdes
Le présent document recense les points de vue de plus de 20 membres et partenaires de SoinsSantéCAN à l’égard des éléments clés de la réponse nationale à la crise des opioïdes :
SoinsSantéCAN est déterminé à consacrer tous les efforts nécessaires pour étayer la réponse commune à la crise des opioïdes. SoinsSantéCAN est fier d’être signataire de la Déclaration conjointe sur les mesures visant à remédier à la crise des opioïdes. Comme signataire, SoinsSantéCAN a pris les engagements suivants :
1
2
3
4
5
6
7
8