Le 2 novembre 2022 (Ottawa) — SoinsSantéCAN, le porte-parole national des soins de santé et des institutions de recherche en santé du Canada félicite le gouvernement fédéral d’avoir réuni les principaux acteurs du système de soins de santé de notre pays dans une nouvelle coalition axée sur l’action pour résoudre la crise des travailleurs de la santé du Canada.
Ces travailleurs, dévoués, mais surchargés, ont besoin d’un soutien urgent de manière à ce qu’ils puissent fournir en temps opportun des soins de grande qualité à ceux qui en ont besoin. Dans beaucoup trop d’endroits au pays, ce n’est pas le cas.
La résolution de la crise de main-d’œuvre en santé est une priorité absolue pour les membres de SoinsSantéCAN – des organisations de soins de santé et des instituts de recherche en santé qui sont au cœur de la prestation des soins de santé à la grandeur du Canada. SoinsSantéCAN se réjouit que ses appels aient été entendus, ayant plaidé en faveur d’une approche pancanadienne qui réunit les principaux partenaires du système de santé pour relever ce défi, en mettant l’accent sur la planification de la main-d’œuvre en santé et l’innovation dans la prestation des soins.
SoinsSantéCAN s’engage à continuer de promouvoir des solutions tangibles et opportunes pour résoudre la crise de main-d’œuvre en santé et de collaborer avec les patients, les prestataires, les dirigeants politiques et d’autres intervenants pour faire en sorte que le système de soins de santé du Canada soit là pour les personnes qui en ont besoin.
Paul-Émile Cloutier, président et chef de la direction
SoinsSantéCAN
SoinsSantéCAN est le porte-parole national des organisations de soins de santé et des hôpitaux de la grandeur du Canada. Nous encourageons la découverte et l’innovation éclairées et continues, orientées vers des résultats, dans tout le continuum des soins de santé.
– 30 –
Pour un supplément d’information :
Alexandria Rowe
Communications et services aux membres
ARowe@healthcarecan.ca
855 236-0213/613 241-8005, poste 221 │ Cell. : 613 220-1023
Postes liées :
Mémoire de SoinsSantéCAN présenté au Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires en vue du budget fédéral de 2025 – Lire maintenant !
À l’occasion du 50e épisode de la série de balados « The HQ », Muhammad Mamdani explique comment l’IA peut contribuer à résoudre la crise des RHS
Les problèmes de main-d’œuvre en santé sont bien présents dans notre pays et la population canadienne souhaite ardemment voir des améliorations dans les délais d’attente et l’accès aux soins de santé. L’émergence de l’intelligence artificielle (I.A.) offre au Canada une incroyable occasion de profiter de cette nouvelle technologie pour faire partie de la solution essentielle
Pour remédier aux failles du système de santé, il faut améliorer le partage des données et les stratégies en matière de main-d’œuvre, selon des experts du secteur des soins de santé (anglais)
Le système de santé du Canada a besoin d’une transformation urgente
Le 7 février 2024 – Un nouveau rapport de l’Institut C.D. Howe et de SoinsSantéCAN soutient qu’il faut prendre de toute urgence des mesures audacieuses pour transformer le système de soins de santé du Canada afin de mieux répondre aux besoins des citoyens de tout le pays. Un nouveau rapport de la Conférence spéciale sur les politiques,