POSTULER : Careers
Ottawa est bâtie sur un territoire non cédé du peuple anichinabé algonquin. Les Anichinabés vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Nous leur rendons hommage, ainsi qu’à ce territoire. Leur culture et leur présence ont enrichi le territoire et continuent de l’enrichir. Le CHEO rend également hommage à l’ensemble des Premières Nations, des Inuit et des Métis, de même qu’à leurs précieuses contributions, passées et présentes, à ce territoire.
CHEO est l’un des rares chefs mondiaux en matière de santé pédiatrique et compte plus de 6 500 employés, cliniciens, scientifiques et chercheurs, ainsi que des bénévoles, qui travaillent tous ensemble pour aider les enfants et les adolescents à mener la meilleure vie possible. Au sein de ses propres murs et grâce à des partenariats avec des fournisseurs communautaires, le CHEO est passé d’un hôpital de soins actifs du 20e siècle à un système de santé intégré du 21e siècle pour enfants et jeunes. Classé dans le premier un pour cent des hôpitaux canadiens pour la numérisation de son infrastructure clinique, le CHEO combine l’excellence dans les soins cliniques, la recherche et l’éducation pour faire progresser les soins sans discontinuité là où ils sont nécessaires, et ce, de manière et aux endroits appropriés. L’Institut de recherche du CHEO se consacre à la recherche clinique, translationnelle et fondamentale de classe mondiale couvrant une vaste gamme de problèmes de santé des enfants. CHEO a été nommé meilleur employeur en soins de santé au Canada par Forbes en 2024 et 2025, et s’est classé deuxième parmi les hôpitaux canadiens sur la liste des meilleurs employeurs au Canada pendant plusieurs années consécutives. Pour la 14ème année consécutive, les rédacteurs du Canada’s Top 100 Employers ont reconnu le CHEO comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Chaque année, le CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec, du Nunavut et du nord de l’Ontario
Joignez l’équipe en expansion des services de perfusion pédiatrique du CHEO.
Le CHEO développe activement son équipe de soins cardiovasculaires, et invite les perfusionnistes certifiés à toutes les étapes de leur carrière à déclarer leur intérêt, qu’il s’agisse de nouveaux diplômés ou de professionnels expérimentés. Dans le contexte de la croissance de notre programme, nous réaffirmons notre engagement à assurer l’avenir des soins cardiaques destinés aux enfants.
Depuis 1974, le CHEO joue un rôle de chef de file en santé pédiatrique en offrant des soins spécialisés aux enfants, aux jeunes et à leurs familles dans l’Est de l’Ontario, l’Ouest du Québec et certaines régions du Nord canadien. Chaque année, plus d’un demi‑million de patients reçoivent les soins du CHEO éclairés par des données probantes, empreints de compassion et ancrés dans un solide engagement communautaire.
Dans le cadre du programme provincial de chirurgie cardiovasculaire pédiatrique « un programme, deux endroits » avec l’Hôpital SickKids de Toronto, le CHEO occupe une place essentielle en veillant à ce que les enfants de l’Ontario aient un accès rapide à des soins cardiaques complexes près de chez eux. Nos perfusionnistes constituent des membres indispensables de l’équipe, soutenant tant les interventions chirurgicales que les traitements vitaux, comme les pontages cardio-pulmonaires et l’ECMO.
Nous sollicitons des candidatures de personnes qui :
- détiennent un certificat délivré par la Société canadienne de perfusion clinique et/ou l’American Board of Cardiovascular Perfusion;
- possèdent un diplôme reconnu d’un programme agréé en technologie de perfusion cardiovasculaire;
- démontrent des compétences en perfusion pédiatrique ou manifestent le désir de les acquérir;
- font preuve d’un engagement soutenu envers la pratique collaborative et l’excellence clinique.
Les personnes retenues pourraient bénéficier d’une prime de rétention, d’une indemnité de disponibilité de disponibilité ainsi que d’une majoration de 23 % du taux horaire de base (52,15 $ à 64,50 $).
Faites parvenir votre curriculum vitæ afin de discuter des possibilités d’emploi actuelles et futures avec un spécialiste de l’acquisition de talents! La présente initiative ne vise pas un seul poste vacant, mais constitue une démarche visant à bâtir notre équipe pour constituer un bassin de talents regroupant des professionnels d’exception prêts à contribuer à un programme pédiatrique reconnu pour son rendement supérieur et sa réputation. Les personnes passionnées par les soins aux patients, motivées par le travail d’équipe et désireuses de se joindre à un centre pédiatrique reconnu à deux reprises par Forbes parmi les meilleurs employeurs dans le domaine de la santé au Canada sont invitées à communiquer avec nous.
*Veuillez noter que vous serez représenté(e) par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).
À partir du 29 mars 2021, CHEO mènera un processus de présélection et d’évaluation plus complet. Ce processus peut comprendre des tests plus variés et multidimensionnels tels qu’un test écrit, un examen pratique ou une autre évaluation. Tous les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles et préférées peuvent être testés.
La validation du bilinguisme (français-anglais) se fera au moyen d’une évaluation des compétences linguistiques menée par un fournisseur externe. Les candidats devront satisfaire au profil linguistique minimum de leur poste avant la date d’embauche.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant une phase du processus de recrutement, veuillez communiquer avec les Ressources humaines à TalentAcquisition@cheo.on.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels et seront traités conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
CHEO s’engage à offrir un environnement sécuritaire au personnel, aux patients et aux visiteurs. Conformément à cet engagement, tous les candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 pour être considérés comme des candidats pour tout emploi de personnel ou de bénévole. Les candidats sont également fortement encouragés à recevoir leurs doses de rappel contre la COVID-19 lorsqu’ils sont admissibles pour éviter la propagation de COVID-19. Lors de l’embauche, la présentation de documents gouvernementaux confirmant la vaccination complète doit être fournie, ou la présentation de documents justificatifs d’une contre-indication médicale valide ou d’une autre considération raisonnable en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

