Le 2 novembre 2022 (Ottawa) — SoinsSantéCAN, le porte-parole national des soins de santé et des institutions de recherche en santé du Canada félicite le gouvernement fédéral d’avoir réuni les principaux acteurs du système de soins de santé de notre pays dans une nouvelle coalition axée sur l’action pour résoudre la crise des travailleurs de la santé du Canada.
Ces travailleurs, dévoués, mais surchargés, ont besoin d’un soutien urgent de manière à ce qu’ils puissent fournir en temps opportun des soins de grande qualité à ceux qui en ont besoin. Dans beaucoup trop d’endroits au pays, ce n’est pas le cas.
La résolution de la crise de main-d’œuvre en santé est une priorité absolue pour les membres de SoinsSantéCAN – des organisations de soins de santé et des instituts de recherche en santé qui sont au cœur de la prestation des soins de santé à la grandeur du Canada. SoinsSantéCAN se réjouit que ses appels aient été entendus, ayant plaidé en faveur d’une approche pancanadienne qui réunit les principaux partenaires du système de santé pour relever ce défi, en mettant l’accent sur la planification de la main-d’œuvre en santé et l’innovation dans la prestation des soins.
SoinsSantéCAN s’engage à continuer de promouvoir des solutions tangibles et opportunes pour résoudre la crise de main-d’œuvre en santé et de collaborer avec les patients, les prestataires, les dirigeants politiques et d’autres intervenants pour faire en sorte que le système de soins de santé du Canada soit là pour les personnes qui en ont besoin.
Paul-Émile Cloutier, président et chef de la direction
SoinsSantéCAN
SoinsSantéCAN est le porte-parole national des organisations de soins de santé et des hôpitaux de la grandeur du Canada. Nous encourageons la découverte et l’innovation éclairées et continues, orientées vers des résultats, dans tout le continuum des soins de santé.
– 30 –
Pour un supplément d’information :
Alexandria Rowe
Communications et services aux membres
ARowe@healthcarecan.ca
855 236-0213/613 241-8005, poste 221 │ Cell. : 613 220-1023
Postes liées :
Façonner ensemble l’avenir du leadership en santé : examiner les possibilités offertes par CHA Learning
SoinsSantéCAN, par l’entremise de sa division de développement professionnel, CHA Learning, a le plaisir d’annoncer le lancement de la deuxième année de la Health System Leadership Academy (Académie du leadership dans le système de santé) de la Nouvelle-Écosse. L’Académie a comme rôle fondamental de façonner collaborativement l’avenir du leadership en santé en offrant un programme
Mémoire de SoinsSantéCAN présenté au Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires en vue du budget fédéral de 2025 – Lisez maintenant !
La plateforme numérique de premier accès d’Effectif de la santé Canada : vous donner accès à des renseignements sur la main-d’œuvre en santé
Effectif de la santé Canada innove avec le lancement de son outil de recherche, la plateforme numérique de premier accès, et nous sommes ravis d’en faire partie! Utilisant l’intelligence artificielle pour trouver des renseignements relatifs aux défis de la main-d’œuvre en santé et les rassembler à un seul endroit, l’équipe d’Effectif de la santé Canada
Les leaders de la main-d’œuvre en santé se mobilisent sur les priorités des RHS
30 janvier 2025 – Les membres du Comité consultatif sur les ressources humaines en santé (CCRHS) de SoinsSantéCAN en provenance de tout le pays se sont rencontrés virtuellement cette semaine afin de discuter en détail des priorités politiques et des solutions qui aideront à résoudre les problèmes de main-d’œuvre en santé au Canada. « Les membres


