
Poste temporaire à temps plein (1,0) (jusqu’au octobre 17, 2025)
Postuler : Careers
Veuillez noter : si vous êtes actuellement un employé du CHEO ayant accès à Workday, veuillez postuler à cette offre via l’application Workday en tant que candidat interne.
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
L’infirmière praticienne ou l’infirmier praticien (IP) au CHEO est un infirmier ou une infirmière qui occupe un poste de pratique avancée des sciences infirmières. Il ou elle possède la formation supérieure d’un programme agréé d’IP ainsi qu’une expertise clinique dans une sous-spécialité de sciences infirmières en pédiatrie. Le ou la titulaire intègre les compétences et les connaissances des sciences infirmières et de la médecine dans un vaste cadre de pratique infirmière avancée. Il ou elle travaille en autonomie et en collaboration avec des médecins et avec d’autres fournisseurs de soins de santé afin de gérer les besoins globaux en soins de santé d’une population particulière de patients et de cas atteints du Cancer.
Le ou la titulaire assume ses responsabilités dans les domaines suivants : Pratique clinique et consultation directes (de 60 % à 80 %), éducation (de 5 % à 10 %), leadership et agent de changement (de 5 % à 10 %), recherche (de 5 % à 10 %) et perfectionnement professionnel continu.
Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe interdisciplinaire d’oncologie (oncologue, infirmières praticiennes, gestion des cas, soins infirmiers, pharmacie et services psychosociaux), l’infirmière praticienne participera à la gestion des patients qui se présentent à la clinique d’oncologie avec différents types de cancers. L’infirmière praticienne effectuera des évaluations complètes de l’état de santé, s’assurera que les patients remplissent les critères nécessaires pour recevoir une chimiothérapie, gérera les effets secondaires tant pharmacologiques que non pharmacologiques et participera à l’enseignement. L’infirmière praticienne sera présente à la clinique d’oncologie tous les matins, avec des cliniques spécialisées les mercredis et jeudis après-midi. Le reste du temps sera consacré à la formation, à la recherche, au suivi clinique et au développement professionnel continu. L’infirmière praticienne travaillera du lundi au vendredi, de 8 à 16 heures.
QUALIFICATIONS
- Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (Essentiel)
- Maîtrise en sciences infirmières (Essentiel)
- Certification en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario à titre d’IA de la catégorie spécialisée (Essentiel)
- Expérience récente de trois à cinq ans en soins infirmiers cliniques connexes (Essentiel)
- Niveau adéquat et courant de formation en maintien des fonctions vitales (p. ex. BCLS) (Essentiel)
- Membre de l’AIIAO/NPAO ou d’une association professionnelle dans une spécialité connexe (Préférable)
- Expérience en Oncologie pédiatrique (Préférable)
- Capacité de collaborer au sein d’une équipe interdisciplinaire et d’exercer sa profession de façon autonome (Essentiel)
- Expérience manifeste des activités de recherche et d’enseignement (Essentiel)
- Excellentes capacités manifestes de leadership et d’organisation (Essentiel)
- Capacité de communiquer efficacement verbalement et par écrit
- Capacité de participer aux travaux d’une équipe interdisciplinaire
- Créativité, innovation, souplesse et sens de l’initiative
- Solides compétences de résolution des conflits et de résolution de problèmes
- Solides compétences de gestion des situations d’urgence (Essentiel)
- Capacité physique d’accomplir les tâches du poste (Essentiel)
- Bilinguisme (anglais et français) (Préférable)
* Veuillez noter que vous serez représenté par l’Ontario Nurses Association (ONA).
À partir du 29 mars 2021, CHEO mènera un processus de présélection et d’évaluation plus complet. Ce processus peut comprendre des tests plus variés et multidimensionnels tels qu’un test écrit, un examen pratique ou une autre évaluation. Tous les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles et préférées peuvent être testés.
CHEO valorise la diversité et est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès. Nous nous sommes engagés à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche et nous sommes heureux de recevoir des demandes provenant de tous les candidats qualifiés.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant une phase du processus de recrutement, veuillez communiquer avec les Ressources humaines à jobs@cheo.on.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels et seront traités conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
La validation du bilinguisme (français-anglais) se fera au moyen d’une évaluation des compétences linguistiques menée par un fournisseur externe. Les candidats devront satisfaire au profil linguistique minimum de leur poste avant la date d’embauche.
CHEO s’engage à offrir un environnement sécuritaire au personnel, aux patients et aux visiteurs. Conformément à cet engagement, tous les candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 pour être considérés comme des candidats pour tout emploi de personnel ou de bénévole. Les candidats sont également fortement encouragés à recevoir leurs doses de rappel contre la COVID-19 lorsqu’ils sont admissibles pour éviter la propagation de COVID-19. Lors de l’embauche, la présentation de documents gouvernementaux confirmant la vaccination complète doit être fournie, ou la présentation de documents justificatifs d’une contre-indication médicale valide ou d’une autre considération raisonnable en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées à une entrevue.