
Veuillez noter : si vous êtes actuellement un employé du CHEO ayant accès à Workday, veuillez postuler à cette offre via l’application Workday en tant que candidat interne.
Veuillez noter : pour postuler avec succès à ce poste, veuillez soumettre votre candidature avant 23 h 59 la veille de la date de clôture annoncée dans l’affichage pour vous assurer que votre candidature est reçue.
Ottawa est bâtie sur un territoire non cédé du peuple anichinabé algonquin. Les Anichinabés vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Nous leur rendons hommage, ainsi qu’à ce territoire. Leur culture et leur présence ont enrichi le territoire et continuent de l’enrichir. Le CHEO rend également hommage à l’ensemble des Premières Nations, des Inuit et des Métis, de même qu’à leurs précieuses contributions, passées et présentes, à ce territoire.
Le CHEO est l’un des rares chefs de file mondiaux en matière de santé pédiatrique et il compte près de 4 500 membres du personnel et médecins qui se consacrent à aider les enfants et les jeunes à vivre leur vie le mieux possible. Au sein de ses propres murs et grâce à des partenariats avec des fournisseurs communautaires, le CHEO est passé d’un hôpital de soins actifs du 20e siècle à un système de santé intégré du 21e siècle pour enfants et jeunes. Classé dans le premier un pour cent des hôpitaux canadiens pour la numérisation de son infrastructure clinique, le CHEO combine l’excellence dans les soins cliniques, la recherche et l’éducation pour faire progresser les soins sans discontinuité là où ils sont nécessaires, et ce, de manière et aux endroits appropriés. L’Institut de recherche du CHEO se consacre à la recherche clinique, translationnelle et fondamentale de calibre mondial portant sur un large éventail de problèmes de santé chez les enfants. Le CHEO a été nommé à deux reprises par le magazine Forbes comme le meilleur endroit où travailler dans le domaine des soins de santé au Canada, et s’est classé au deuxième rang des hôpitaux canadiens sur la liste des meilleurs employeurs au Canada depuis plusieurs années d’affilée. Pour la dixième année consécutive, les rédacteurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada ont reconnu le CHEO comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Chaque année, le CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec, du Nunavut et du nord de l’Ontario.
RÉSUMÉ SUR L’UNITÉ
L’Unité pédiatrique des soins intensifs (UPSI) est une unité de soins intensifs comprenant 10 lits, conçue pour répondre aux besoins de nos patients et de leurs familles. Notre service offre des services médicaux et chirurgicaux complets à une grande variété de patients gravement malades et qui présentent des maladies et des blessures aiguës et potentiellement mortelles.
L’UPSI offre des soins intensifs pour une vaste gamme de troubles médicaux, chirurgicaux et traumatiques complexes évoluant rapidement, qui surviennent chez les patients pédiatriques âgés de 18 ans et moins. Les domaines de soins de sous-spécialité comprennent les maladies cardiaques congénitales, la chirurgie cardiovasculaire, l’insuffisance respiratoire, la neurochirurgie, les immunodéficiences, les urgences hématologiques et oncologiques, la septicémie et le dysfonctionnement systémique de plusieurs organes. Les modalités de traitement avancées disponibles comprennent la chirurgie cardiovasculaire (EMCO néonatal, pédiatrique et cardiaque), la ventilation à haute fréquence, le traitement au moyen de l’oxyde nitrique, la ventilation non invasive et l’oxygénothérapie hyperbarique.
L’Unité néonatale des soins intensifs (UNSI) est une unité comprenant 21 lits, désignée au niveau lllb, qui fournit le plus haut niveau de soins intensifs aux nourrissons prématurés et à terme les plus vulnérables et les plus gravement malades. Notre UNSI offre des services de santé universitaires de premier plan, y compris des services chirurgicaux et sous-spécialisés pour les nourrissons présentant des anomalies congénitales, des troubles neurochirurgicaux, des anomalies cardiovasculaires, une septicémie et des troubles génétiques. Les modalités de traitement avancées disponibles comprennent la ventilation à haute fréquence, la ventilation en JET, la thérapie par oxyde nitrique, la ventilation non invasive et l’hypothermie thérapeutique.
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
En tant que membre de l’équipe Flex des soins intensifs, vous serez formé(e) à l’UNSI et à l’USIP. CHEO offre une longue période d’orientation et de soutien pour assurer une transition harmonieuse vers la pratique au sein de l’unité.
Conformément à l’énoncé de mission de l’Hôpital et de l’Unité des services aux patients, l’infirmière ou l’infirmier a la responsabilité d’évaluer, de planifier et de mettre en œuvre les soins à fournir à chaque patient et à sa famille.
- Suivre efficacement le processus de soins infirmiers.
- Exercer sa profession conformément aux normes fixées par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, par l’Hôpital et par l’Unité des services aux patients.
- Faire part de ses connaissances aux patients et à leurs familles afin de promouvoir et de maintenir leur bien-être et de les aider à atteindre une qualité de vie optimale.
- Assumer le maintien de ses compétences, ainsi que le perfectionnement de sa pratique professionnelle des soins infirmiers.
QUALIFICATIONS
- Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (Essentiel)
- Adhésion à jour auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (Essentiel)
- Certification en Réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et certification en Réanimation néonatale (RN) valides (Essentiel)
- Un minimum de 2 ans d’expérience en soins intensifs pédiatriques OU expérience en soins intensifs OU expérience en néonatologie OU tout autre agencement approprié d’expérience et d’études, ainsi que de connaissances, de compétences et d’aptitudes manifestes à accomplir les fonctions du poste, en remplacement au niveau d’études et à l’expérience requis (Essentiel)
- Certification en Soins avancés en réanimation pédiatrique (SARP) à jour OU obtention du certificat de SARP dans les 12 mois suivants l’embauche (Essentiel)
- Bon entregent et compétences manifestes en matière de communication (Essentiel)
- Sensibilité culturelle manifeste dans l’exercice des soins infirmiers (Essentiel)
- Compétences manifestes des soins axés sur la famille (Essentiel)
- Bilinguisme (français et anglais) (Souhaitable)
- Baccalauréat en sciences infirmières (Souhaitable)
- Cours et certificats en soins intensifs ou tout autre combinaison d’études et d’expérience (Souhaitable)
- Expérience des soins intensifs et capacité à s’occuper de patients hémodynamiquement instables et intubés (Souhaitable)
Le poste peut être prolongé ou raccourci en fonction des besoins opérationnels.
* Veuillez noter que vous serez représenté par l’Ontario Nurses Association (ONA).
À partir du 29 mars 2021, CHEO mènera un processus de présélection et d’évaluation plus complet. Ce processus peut comprendre des tests plus variés et multidimensionnels tels qu’un test écrit, un examen pratique ou une autre évaluation. Tous les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles et préférées peuvent être testés.
La validation du bilinguisme (français-anglais) se fera au moyen d’une évaluation des compétences linguistiques menée par un fournisseur externe. Les candidats devront satisfaire au profil linguistique minimum de leur poste avant la date d’embauche.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant une phase du processus de recrutement, veuillez communiquer avec les Ressources humaines à TalentAcquisition@cheo.on.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels et seront traités conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
CHEO s’engage à offrir un environnement sécuritaire au personnel, aux patients et aux visiteurs. Conformément à cet engagement, tous les candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 pour être considérés comme des candidats pour tout emploi de personnel ou de bénévole. Les candidats sont également fortement encouragés à recevoir leurs doses de rappel contre la COVID-19 lorsqu’ils sont admissibles pour éviter la propagation de COVID-19. Lors de l’embauche, la présentation de documents gouvernementaux confirmant la vaccination complète doit être fournie, ou la présentation de documents justificatifs d’une contre-indication médicale valide ou d’une autre considération raisonnable en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.