30 janvier 2025 – Les membres du Comité consultatif sur les ressources humaines en santé (CCRHS) de SoinsSantéCAN en provenance de tout le pays se sont rencontrés virtuellement cette semaine afin de discuter en détail des priorités politiques et des solutions qui aideront à résoudre les problèmes de main-d’œuvre en santé au Canada.
« Les membres de notre CCRHS ont joué un rôle important pour attirer l’attention et susciter l’action sur les problèmes de main-d’œuvre en santé tout au long de 2024. Ils ont été ravis de se réunir en début d’année pour poursuivre sur leur lancée en 2025 et tirer parti des idées et de l’expérience des dirigeants de la santé, qui sont les plus proches des défis et des besoins de la main-d’œuvre en santé dans l’ensemble du Canada », a déclaré le coprésident du CCRHS, Mike Northcott. « Nous avons besoin que ces voix s’unissent pour pouvoir continuer de démontrer au gouvernement fédéral la valeur durable de notre partenariat pour apporter des améliorations à notre main-d’œuvre en santé. »
En plus de s’être réunis en personne et en grand nombre à Ottawa, en juin dernier, les membres du CCRHS continuent de s’intéresser aux nouvelles questions relatives à la main-d’œuvre en santé, de partager les meilleures pratiques et les politiques organisationnelles, et de contribuer à l’action de plaidoyer de SoinsSantéCAN en ce domaine. Les membres du comité ont également apporté leur expertise et leur expérience aux initiatives fédérales visant à relever les défis en matière de main-d’œuvre en santé, notamment à Effectif de la santé Canada, qui a tenu son premier symposium national à Montréal à la fin du mois d’octobre.
« Les membres du CCRHS ont été très clairs et ont sans cesse livré le même message : celui de privilégier la question de la collecte, de la validation et du partage des meilleures données sur la main-d’œuvre dans tout le pays », a pour sa part déclaré Susan McGillivray, coprésidente du CCRHS. « Alors que nous continuons de travailler en étroite collaboration avec Effectif de la santé Canada, le soutien à l’élaboration de stratégies et à la planification de la main-d’œuvre fondées sur des données sera un domaine d’intérêt clé. »
La prochaine réunion virtuelle du CCRHS de SoinsSantéCAN aura lieu le 7 avril 2025 et la réunion annuelle en personne aura lieu à Ottawa, les 10 et 11 juin 2025. Pour un supplément d’information, veuillez envoyer un courriel à membership@healthcarecan.ca.
Liées
Façonner ensemble l’avenir du leadership en santé : examiner les possibilités offertes par CHA Learning
SoinsSantéCAN, par l’entremise de sa division de développement professionnel, CHA Learning, a le plaisir d’annoncer le lancement de la deuxième année de la Health System Leadership Academy (Académie du leadership dans le système de santé) de la Nouvelle-Écosse. L’Académie a comme rôle fondamental de façonner collaborativement l’avenir du leadership en santé en offrant un programme
Mémoire de SoinsSantéCAN présenté au Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires en vue du budget fédéral de 2025 – Lisez maintenant !
La plateforme numérique de premier accès d’Effectif de la santé Canada : vous donner accès à des renseignements sur la main-d’œuvre en santé
Effectif de la santé Canada innove avec le lancement de son outil de recherche, la plateforme numérique de premier accès, et nous sommes ravis d’en faire partie! Utilisant l’intelligence artificielle pour trouver des renseignements relatifs aux défis de la main-d’œuvre en santé et les rassembler à un seul endroit, l’équipe d’Effectif de la santé Canada
Les leaders de la main-d’œuvre en santé se mobilisent sur les priorités des RHS
30 janvier 2025 – Les membres du Comité consultatif sur les ressources humaines en santé (CCRHS) de SoinsSantéCAN en provenance de tout le pays se sont rencontrés virtuellement cette semaine afin de discuter en détail des priorités politiques et des solutions qui aideront à résoudre les problèmes de main-d’œuvre en santé au Canada. « Les membres

